Rechercher
  • pnlcrea

MARCHEZ VERS LA SAGESSE


La marche méditative est un exercice de pleine conscience qui enrichit le quotidien

1 Trouvez un lieu dégagé et calme pour marcher.

2 Immobilisez-vous. Sentez le contact entre vos pieds et le sol, jambes fermes, tête haute. Balancez légèrement le corps, jusqu'à ce que vous trouviez le bon équilibre.

3 Concentrez-vous sur votre souffle pendant une ou deux minutes

4 Tournez votre attention vers vos pieds. Basculez lentement le poids de votre corps sur un pied et soulevez lentement le talon de l'autre pied, en le détachant du sol. Immergez vous dans la sensation, en bougeant avec lenteur et fermeté.

5 Faites un lent pas en avant avec ce pied, en sentant le talon, puis le milieu du pied puis l'avant , entrer en contact avec le sol. Remarquez comme votre jambe avant se

"remplit "en se posant tandis que la jambe arrière se "vide" en se soulevant.

6 Faites maintenant un second pas avec la jambe opposée et continuez d'avancer, en restant à l'écoute des sensations dans vos pieds, vos jambes et votre corps entier - le balancement des hanches, la contraction et la décontraction des muscles des jambes.

7 Quand vous arrivez au bout du chemin, ramenez le pied arrière à côté du pied avant, et arrêtez vous un instant, en prenant conscience du silence. Puis retournez-vous, recentrez-vous et repartez dans la direction opposée.

CONSEIL: pratiquez la marche méditative seul (e) dès que vous vous sentez stressé(e)

0 vue
Contact

305 chemin les fortunes

Ansouis, France

​​

Tél : 06 29 05 35 67

pnlcrea@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 par Coach de vie. Créé avec Wix.com